Un logement étudiant rapidement avec Studylease

Arthur de Pompignan Le blog Alveus 0 Comments

Vous souhaitez poursuivre vos études supérieures dans une ville éloignée de votre habitat de base ou simplement partir du cocon familial ? Vous cherchez donc la perle pour votre futur logement étudiant : à la fois pas trop cher et avec une réponse rapide pour ne pas perdre de temps. Ne bougez plus on a trouvé le bon plan pour vous !

Où chercher ?

Pour chercher un logement en résidence étudiante : on vous vous conseille les services de Studylease.com La plateforme en ligne vous aide dans les démarches afin de trouver votre logement étudiant rapidement. Pour rentrer dans les critères vous devez : être étudiant ou être un jeune actif de moins de 30 ans qui cherche un studio étudiant pour une durée minimale de 1 mois.
Réserver un studio étudiant ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes. A partir du moment où vous cliquez sur  » déposer mon dossier « , vous n’aurez qu’à suivre la procédure (compléter les champs obligatoires et mettre vos pièces justificatives).
Gratuit et sans engagement, le site permet aux jeunes de déposer jusqu’à 5 dossiers et d’avoir une réponse rapidement de la part du gestionnaire (généralement 2 à 3 jours).
Où sont présentes les résidences étudiantes ? Que vous cherchiez à Lyon, Montpellier, Lille ou Grenoble, pas de problème Studylease propose une vaste liste de résidences privées à travers toute la France.

Comment fonctionne le site ?

Simple comme bonjour, Studylease facilite les démarches dans vos recherches.

  • Une fois sur la page d’accueil, entrez : la ville où vous souhaitez résider, votre budget et votre date d’entrée puis recherchez.
  • Vous aurez alors une liste de résidence qui s’affiche.
  • Remplissez les champs obligatoires et téléchargez vos pièces justificatives
  • Envoyez votre dossier en ligne
  • Attendez la réponse du gestionnaire
  • Signez votre bail

Les éléments importants

• Quelles sont les pièces à fournir ?
Pour que votre dossier soit complet, des documents vous sont demandés pour le locataire, les garants (et les parents). Ils sont à transmettre uniquement en ligne, pas besoin de tout imprimer et de les envoyer par lettre postale.
Les documents que vous aurez à fournir sont :
– pièce d’identité recto/verso
– bulletin de salaire des 3 derniers mois
– avis d’imposition
– justificatif de domicile
– des documents supplémentaires peuvent vous être demandé par le/les gestionnaire(s) comme la carte étudiante.

• Les garants
Un garant est une personne qui s’engage à vous aider à payer vos loyers, charges et autres dépenses si vous rencontrez des difficultés financières. Un ami ou un membre de votre famille peut se porter garant pour vous.
Si vous n’avez pas de garant, pas de problème, vous avez d’autres solutions. Vous pouvez demander la CLE du CROUS ou proposer de payer des loyers en avance si vous restez pour une courte durée. Grâce au système de la CLE du CROUS, l’Etat se porte garant pour vous en cas de difficultés financières.

Vous cherchez encore un logement étudiant ? Ne perdez plus de temps et rendez-vous sur le site de Studylease.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *