NOS TUTEURS

Cliquez sur les profils pour lire la description

Domitille, 21 ans Étudiante à l’AgroParisTech

test

Domitille est tutrice chez Alveus depuis l’année dernière.
Ce qu’elle préfère chez Alveus, c’est de voir qu’un élève progresse, et surtout, qu’il soit fier de lui !

“Quand on se prépare bien, rien ne nous arrête !”, c’est un peu sa phrase préférée, et elle se l’est beaucoup répétée durant son année de seconde où elle est passée de 9 de moyenne générale à 14 en fin d’année.

En dehors des cours, et de ses tutorats à Alveus, Domitille est scout, a une passion pour les chips, aime faire du rugby, du piano, de la danse classique et du ski !

Louis, 20 ans à ENSTA ParisTech.

test

Louis aime beaucoup aider des jeunes pas si éloignés de son âge, qui sont motivés pour progresser.
Il aime leur transmettre des astuces, des méthodes d'organisation ou de travail pour qu'ils puissent progresser le plus vite possible.

“Je me souviens d’un tutorat où chaque élève était une planète, un était le soleil et on essayait de comprendre comment le système solaire fonctionnait en se déplaçant. Ça a permis à deux élèves de seconde de bien comprendre et de travailler de manière plus ludique avant de reprendre plus sérieusement le travail individuellement.”


Romain, 21 ans, ENSTA ParisTech

test

Ce qu’il aime le plus lorsqu’il vient chez Alveus, c'est de voir les élèves repartir fiers d'eux et contents d'avoir compris un truc alors qu'ils avaient l'air dépité en arrivant!

Au lycée Romain était interne en chambre individuelle et il n’avait pas le droit de sortir de sa chambre. Du coup pour sortir de son 8m2 et voir ses potes, il allait régulièrement les aider en maths et en physique dans une salle de classe.
En dehors des cours et d'Alveus, Romain joue au rugby, il adore skier et la randonnée. Il fait des trails et de la course d'orientation, deux activités développées lors de ses années en tant que scout


Constance, 23 ans, Master Energie aux Mines de Paris et à l’ESPCI.

test

Constance adore l’ambiance de la Ruche, elle aime sentir que les élèves progressent au cours d’un tutorat et aime les voir rentrer chez eux satisfaits. “Je trouve l'aspect Alveus très original et intelligent : je me sens plus grande soeur des élèves que professeur, et ce mode d'accompagnement fonctionne à merveille.”

Au collège, et même si ça ne se voit plus du tout maintenant, Constance était la rebelle discrète et subtile qui enchaînait les punitions.
Fort heureusement, les années lycées l’ont calmées et de ses déboires de collège ne restait que son étourderie partielle.



Sybille, 22 ans, Étudiante à l’ESTP spécialité Travaux publics

test

Chez Alveus, ce qu’elle préfère, c’est de voir que les élèves sont heureux d’être ici et motivés à travailler !

Lorsque Sybille n’est pas chez Alveus, elle aime aussi bien les apéros entre amis que les livres ! Quand elle commence un projet elle se projette tellement dedans qu’elle ne voit jamais le temps passer !
Le problème c’est que parfois cela l’entraîne à rater sa station de métro ou elle se rend compte qu’il est déjà 2h du mat…


Louis, 20 ans à ENSTA ParisTech.

test

A Alveus ce qu’elle aime c’est la complicité avec les élèves, il n’y a pas vraiment de barrières et cela crée une relation de confiance très valorisante !

Son motto dans la vie ? “Si je veux, je peux et je vais le faire, un échec n'en est pas un si on apprend de ses erreurs, et qu'on en ressort plus décidé que jamais.”
En dehors d’Alveus, Violaine multiplie les activités et notamment associatives : elle est responsable du journal étudiant Le Crieur Public, trésorière du Bureau des Arts de son école et elle travaille sur une Formula Student.



François, 22 ans, Étudiant à l’UPMC

test

Ses meilleurs souvenirs de collège et lycée sont des cours avec un prof de maths de génie qui le faisait marrer tout le temps et qui lui a donné envie d'enseigner lui aussi (une vocation est née). Ce qu’il aime le plus chez Alveus, c’est la pédagogie qui est vraiment différente

Il a vraiment du temps à donner pour chaque élève et en même temps il adore voir qu’au bout d’un moment l’élève devient de plus en autonome dans son travail.

En dehors d'Alveus, François fait des danses latines et il est animateur en colo (BAFA tu connais les bails). Il aime dire qu’il est né avec une génération en retard. Il est passionné par les années 70 et le style disco, que ce soit pour les chansons, le style de danse, les lampes magma, les vestes à paillettes ou les pantalons patte d'eph'.


Louis, 20 ans à ENSTA ParisTech.

test

Il aime retrouver le même groupe d'élèves chaque semaine afin de se familiariser avec eux et de les voir progresser mais aussi de les voir s'épanouir en dehors du cadre scolaire.

Pierre était au lycée à Stanislas d'où viennent plusieurs élèves d'Alveus.

Il a ensuite fait une classe prépa pendant deux ans à Jean-Baptiste Say avant de rentrer à l'ENSTA ce qui lui a permis d’acquérir de bonnes méthodes de travail qu'il aime transmettre aux élèves.

En dehors d'Alveus, Pierre joue pas mal au rugby depuis très jeune et il aime passer du temps avec des amis sur les terrasses des cafés.


D’autres profils très bientôt…